glossaire IAM
>
MFA

Qu'est-ce que le MFA ?

L'authentification à facteurs multiples ou l'authentification multifacteur, la MFA (Multi-Factor Authentication) est une méthode de sécurité informatique qui nécessite l'utilisation de deux ou plusieurs formes d'authentification différentes pour vérifier l'identité d'un utilisateur.

On retrouve aussi l'appellation 2FA, two factors authentication.

Pourquoi mettre en place du MFA ? Pour renforcer la sécurité au sein de votre entreprise, en protégeant l'accès à un compte ou à un système informatique.

En combinant ces formes d'authentification, la MFA renforce la sécurité des comptes et des données sensibles en obligeant les utilisateurs à fournir plusieurs preuves d'identité pour accéder à leurs comptes.

Les formes d'authentification comprennent :

  1. Quelque chose que vous savez : cela peut être un mot de passe, un code PIN ou une réponse à une question secrète.
  2. Quelque chose que vous avez : cela peut être un appareil physique, tel qu'un smartphone, une carte à puce ou un jeton d'authentification.
  3. Quelque chose que vous êtes : cela peut être une caractéristique biométrique, comme votre empreinte digitale, votre iris ou votre reconnaissance faciale.
Ces définitions peuvent également vous intéresser :

Découvrez comment gérer vos utilisateurs et leurs accès

Hey ! Vous connaissez la chanson :) Nous utilisons des cookies d'analyse de données anonymes. En “Acceptant tous les cookies”, vous nous aidez à comprendre les pages vues (anonymes). En savoir plus sur notre politique de confidentialité.