Aircall est une solution en SaaS, c’est-à-dire dans le cloud. Elle permet de gérer sa plateforme téléphonique et tous ses appels grâce à un logiciel qui s’implémente dans le helpdesk. Les appels peuvent être reliés à un CRM et ainsi être mieux suivi et enrichir la base de données client. La création du centre d’appel pour les entreprises se fait en quelques minutes et l’on peut créer des lignes en France ou dans le monde. Aircall est collaboratif, on peut rajouter des éléments de partout dans le monde en même temps. C’est aussi une solution accessible de n’importe quel device avec laquelle il est facile de basculer du téléphone vers l’ordinateur.
Le connecteur Aircall permet de réaliser des opérations automatisées de gestion des utilisateurs de la plateforme Aircall. La première opération est de pouvoir lister les utilisateurs ayant un compte sur Aircall. Il est également possible de créer des comptes Aircall en spécifiant les paramètres du compte comme le nom, le prénom, l’adresse mail… Il est également possible de supprimer le compte Aircall d’un utilisateur qui quitte l’entreprise par exemple.
Le connecteur Aircall utilise les API de la plateforme Aircall pour automatiser la gestion des utilisateurs. Ces API sont appelées directement par la plateforme Youzer en utilisant les identifiants (clé API et token API) que vous pouvez générer sur votre instance Aircall. Ces identifiants sont à saisir au moment de la configuration du connecteur dans votre instance Youzer.