Google Sheets RH est un tableur en SaaS donc accessible de n'importe où. Google Sheets permet de réaliser des calculs, des bases de données dans un mode collaboratif.
Google Sheets fait partie de l'ensemble des outils de Google Workspace. Google Sheets est très similaire à Excel, les feuilles de calculs peuvent s'exporter en .xls pour être lue dans Excel et il est possible d'importer des formats d'Excel vers Google Sheets.
Le connecteur Google Sheets permet d’utiliser un classeur Google Sheets comme source de données RH pour importer vos utilisateurs dans Youzer. Ce connecteur est très malléable et permet d’importer une liste d’utilisateurs à partir d’une feuille de votre classeur, en choisissant les colonnes que vous souhaitez importer.
Le connecteur Google Sheets RH Youzer vous permet de définir les mappings et d’importer les champs que vous souhaitez : Nom, Prénom, site géographique, matricule, poste, service, date d’arrivée, date de départ, manager etc…
Vous pouvez donc ensuite bénéficier d’un tableau de bord synthétisé dans Youzer des arrivées et départs de vos utilisateurs.
Pour qu’il fonctionne, le connecteur Google Sheets doit d’abord être connecté à votre spreadsheet. Vous devrez donc autoriser Youzer à accéder à ce classeur en cliquant sur “accepter” sur l’écran de consentement. Il faudra ensuite renseigner l’identifiant de votre classeur et le nom de votre feuille.
Enfin, Youzer va détecter les intitulés d’entêtes des colonnes de votre tableau et vous pourrez ainsi paramétrer les liaisons entre les champs à importer de votre tableau Google Sheets vers les champs côté Youzer.