Frontapp est une solution SaaS de centralisation des conversations en entreprise. Tous les canaux de conversation interne, externe, SMS et réseaux sociaux sont réunis au même endroit, ce qui permet de mieux suivre les conversations. Chaque personne d’une équipe peut répondre aux messages clients et en temps réel, ses collègues peuvent le voir. On peut aussi créer des notes pour l’équipe dans les emails et tout cela est partageable avec n’importe quel membre de l’entreprise. Des règles d’automatisation permettent de faire gagner du temps aux équipes. Front offre une meilleure vision de la communication et donc un gain de temps considérable pour comprendre une conversation dans son ensemble. Le logiciel permet une intégration avec de nombreuses autres applications comme Slack, Salesforce …
Le connecteur Front permet de gérer les différents utilisateurs qui ont un compte pour accéder au logiciel Front (FrontApp). Le connecteur va lister, créer, modifier, activer ou suspendre les comptes selon l’automatisation souhaitée. Les principaux attributs gérés sont le nom, le prénom et l’adresse mail de login.
Le connecteur Front utilise les API SCIM de Front. Ces API ne sont pas disponibles pour les premiers plans de Front, il faut donc bien vérifier que ces API sont ouvertes pour votre instance Front. Une fois la clé API générée dans Front et paramétrée sur le connecteur Front sur Youzer, la liste des comptes apparaît en quelques secondes et vous pouvez commencer à automatiser les premières opérations de provisioning des comptes.