Slack est un outil collaboratif qui permet des échanges directs et plus spontanés au sein d’une entreprise. On y retrouve des groupes publics ou privés dans lesquels on peut échanger. On peut s’échanger des documents et l’on retrouvera facilement dans une partie séparée les pièces jointes. Selon la version payante ou gratuite, on a un historique des conversations.
Il permet une meilleure communication dans le travail en équipe. Slack fonctionne avec des chaînes qui regroupent des personnes d’un même groupe de travail. Cela facilite les échanges écrits et vocaux.
Slack est aussi compatible avec des nombreuses applications et permet ainsi des interactions et des automatisations. Ses grands concurrents sont Teams de Microsoft et Google Chat.
Le connecteur Slack permet de lister les différents comptes Slack de tous vos utilisateurs, d’inviter de nouveaux utilisateurs, ou de suspendre un compte Slack.
Les principaux attributs que vous pouvez gérer sur Slack sont l’email, le FullName et nom d’affichage.
Même si votre instance Slack est connectée à un SSO (Google Workspace par exemple), la génération des invitations peut se faire avec Youzer. Une fois le compte créé par l’utilisateur, il pourra se connecter avec son compte Google Workspace pour accéder à son compte Slack.
Slack dispose de certaines API permettant d’automatiser des actions (invitation, suspension par exemple). Ce sont ces API qui sont utilisées par le connecteur Slack sur la plateforme Youzer.
Au moment de la création du connecteur Slack Youzer vous redirigera vers un écran de consentement où vous pourrez accepter la connexion de Youzer à votre instance Slack afin que le connecteur puisse notamment lister tous les comptes.