Planisware Orchestra est une solution collaborative de gestion de portefeuilles de projets qui centralise l’ensemble des outils nécessaires pour piloter efficacement projets et ressources. Elle permet de combiner différentes méthodologies (cascade, agile, phase-gate) pour s'adapter aux besoins des équipes, tout en offrant une visibilité en temps réel sur l’avancement des projets.
La plateforme facilite l’allocation optimale des ressources grâce à une gestion centralisée des compétences et des coûts. Elle intègre également un suivi budgétaire précis pour maîtriser les dépenses et éviter les dépassements. Les fonctionnalités de reporting automatisé et de tableaux de bord partagés accélèrent les prises de décision et les revues de projets.
Le connecteur Planisware Orchestra permet d’importer automatiquement les utilisateurs de votre environnement Orchestra vers Youzer, afin de centraliser la gestion des accès, les visualiser et les exploiter dans le cadre d’autres processus RH ou IT. Il s’agit d’un connecteur en lecture seule, ce qui signifie qu’aucune modification ou création de compte n’est effectuée dans Orchestra depuis Youzer.Grâce à cet import, vous pouvez visualiser dans Youzer des informations telles que le prénom, le nom, l’e-mail, l’identifiant unique de l’utilisateur, le statut du compte (actif ou non), ainsi que les rôles ou groupes d’appartenance définis dans Planisware Orchestra. Cela permet d’avoir une vision claire et consolidée des utilisateurs ayant accès à l’outil, sans risquer de compromettre l’intégrité des données gérées côté Orchestra.
Le connecteur fonctionne grâce à un accès aux API ou exports de données fournis par Planisware Orchestra. Pour configurer ce connecteur dans Youzer, il est nécessaire de fournir une URL d’accès à l’environnement Orchestra ainsi que des identifiants techniques disposant des droits nécessaires pour consulter les données utilisateurs.Le connecteur interroge régulièrement les données disponibles pour maintenir à jour la base d’utilisateurs dans Youzer. À chaque synchronisation, les utilisateurs présents dans Orchestra sont comparés avec ceux référencés dans Youzer, ce qui permet de détecter les écarts, les utilisateurs obsolètes, ou ceux qui auraient perdu l’accès côté applicatif.